31 Mar

Le Gouverneur a.i du Kongo Centrale a reçu le Plan National du Numérique des mains du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat

Soleil levant à Matadi ! c’est sous une fraîcheur berçante des montagnes du bassin du Congo et un soleil accablant dans la ville administrative de la province du Kongo Centrale que le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière du Numérique a été reçu par son Excellence Monsieur le Gouverneur ad interim de la Province du Kongo Centrale Justin Luemba Makoso, lors d’une audience tenue dans un cadre majestueux et accueillant dans les bureaux du gouvernorat.

En effet, c’est au lendemain de sa première nuit à Matadi, le Conseiller Spécial du Président de la République a de prime abord tenu de rencontrer le premier citoyen de la province du Kongo Centrale afin de lui présenter les civilités. A la suite de cette présentation, les deux autorités ont longuement porté leurs échanges sur le Numérique comme un levier de la bonne gouvernance, c’est par cette occasion que le Gouverneur a.i a présenté l’état des lieux du Numérique dans sa province, mais également les difficultés rencontrées au sein de l’administration et la gestion des ressources. Son hôte a à son tour présenter le Plan National du Numérique, dont ces quatre piliers et les projets prioritaires conduiraient le pays vers un développement intégral notamment par grâce à la bonne gouvernance, au progrès social, … et à la maximisation des recettes publiques.

A la suite de ces fructueux échanges, le Conseiller Spécial du Che de l’Etat a remis au patron de la Province du Kongo Centrale un exemplaire de ce grand monument qu’est le Plan National du Numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *