08 Fév

Le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en charge du Numérique a conduit, le 08 février dernier, la société GLD Développement auprès du Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité SEM Olivier Mwenze Mukaleng.

Pour faire face aux nombreux défis énergétiques auxquels est confronté la RDC, cette réunion avait pour but de présenter le Groupe GLD Développement et les différentes solutions qu’elle propose dans le domaine hydro-énergétique mais également rappeler que l’Electricité est un sous pilier fondamental du Plan National du Numérique. En effet, sans énergie, le numérique ne peut pleinement se développer en RDC.

Le Groupe GLD Développement est une entreprise créée par des ingénieurs congolais il y a plus de 10 ans. Elle œuvre dans plusieurs secteurs mais elle s’est spécialisée dans la fabrication des microcentrales électriques dont la majorité des composants sont produites en RDC dans leurs ateliers de Kingabwa à Kinshasa.

Le programme de développement des 145 territoires constitue ainsi une réelle opportunité pour cette entreprise de démontrer le savoir-faire congolais dans ce domaine qui est un des clefs du développement de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *