#VISION
Faire du Numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social.

Quatre piliers autour desquels se regroupent des axes stratégiques ont été identifiés :




Pourquoi le Plan National du Numérique
Apprendre Des Autres
Plusieurs pays du monde ont su booster leur croissance économique grâce au numérique. Ils ont accumulé à cet effet une riche expérience susceptible d’intéresser les congolais. Définir un Plan Numérique pour la RD Congo impliquait une grande capacité d’écoute pour tirer abondamment profit de l’expérience des autres.
Une Riche Expertise Congolaise
Plus d’une cinquantaine d’experts ont été mobilisés sans désemparer autour du projet du Plan National du Numérique « Horizon 2025 », sans aucun apport de l’étranger. L’objectif assigné ayant été d’apprêter le draft 0 avant le début du mois d’août.
Méthodologie
Dans l’objectif d’une plus grande efficacité, la méthode adoptée par le Cadre de concertation a consisté à mettre tous les spécialistes congolais du domaine autour de différentes thématiques liées au Numérique, à fournir un espace dynamique d’échange et de participation des experts à une réflexion globale tournée vers la mise en place d’un instrument stratégique de modernisation du secteur.
Objectifs
Le Plan National du Numérique « Horizon 2025 » vise plusieurs objectifs. Parmi ceux-ci : moderniser l’administration et mutualiser les ressources et les infrastructures afin de réaliser des gains significatifs en termes d’efficacité et d’efficience ; permettre aux citoyens et aux entreprises d’interagir en ligne avec l’administration publique et les partenaires ; offrir aux usagers des services de meilleure qualité permettant de réduire les coûts et les délais avec en plus la garantie d’un maximum de transparence